Nouveau logo… nouveau site !

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Le site internet du Club de la presse Nord – Pas de Calais évolue. Plus moderne et lisible que l’ancien. Vous y retrouverez la nouvelle charte graphique et le nouveau logo de l’association. Adapté à la lecture sur smartphones et tablettes, vous y retrouverez toutes les informations concernant la vie du Club et des médias : articles, agenda, offres d’emploi, fiches pratiques, etc. Dans le cadre d’un service premium, certaines rubriques et fonctionnalités sont réservées aux adhérents.

On l’attendait depuis longtemps ! Le voilà : un nouveau site, avec une nouvelle charte graphique, pour une consultation plus fluide… Mais ce n’est pas tout. Le contenu évolue également. Dans le but d’offrir un service premium à ses adhérents, certaines rubriques comme les fiches pratiques et les offres d’emplois, leur sont désormais exclusivement réservées. Les adhérents communicants et entreprises peuvent aussi utiliser un formulaire leur permettant de proposer directement leurs événements et conférences de presse dans notre agenda (après validation).

Pour pouvoir utiliser ces services, il faut vous créer un compte sur le site du Club avec vos noms et prénoms sans oublier de cocher la case « Je suis adhérent du Club de la presse NPdC ». Après validation, vous aurez accès à l’intégralité des articles (*). Les adhérents peuvent aussi participer à un groupe privé sur facebook pour partager leurs informations. Pour bénéficier de ces fonctions, les non-membres peuvent adhérer et payer leur cotisation en ligne avant de créer un compte sur le site.

Les adresses emails pour contacter l’équipe permanente du Club passent sous le nom de domaine clubdelapressenpdc.fr. Vous pouvez contacter Nicolas à l’adresse communication clubdelapressenpdc.fr et Sébastien à l’adresse webmaster clubdelapressenpdc.fr.

Vous retrouverez évidement l’actualité du Club, nos événements à venir, les informations pratiques, notre traditionnel agenda des conférences de presse régionales, des brèves sur la vie des médias et la liberté de la presse, des fiches pratiques sur l’exercice des métiers de journalistes et de communicants, des offres d’emploi, etc.

Le menu a été réaménagé et le nombre de rubriques diminué pour une plus grande lisibilité. La recherche d’articles archivés s’en retrouve facilitée. Tous les articles publiés par le Club de la presse depuis la création de son premier site en 2003 sont présents.

Si vous rencontrez des bugs et des dysfonctionnements, n’hésitez pas à nous les signaler par mail à l’adresse webmaster clubdelapressenpdc.fr

Sébastien, webmaster

(*) Tous les comptes pré-existants ont été effacés pour des raisons techniques. Les internautes qui avaient déjà un compte sur le site du Club de la presse doivent se réinscrire.


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?