Pourquoi sont-ils venus au medialab ?

, par Club de la presse

Le Medialab vient à peine de commencer que de nombreux visiteurs sont déjà là. Que sont-ils venus faire ? Kenza, Yasmine et Liemna sont allés poser la question.

Mohammed, Lunzi et Wesley sont trois membres de DA-MAS, une association de rap, graf, écriture de texte et danse afro. Pourquoi sont-ils venus visiter le Medialab ? "J’ai envie de découvrir certaines techniques et de participer concrètement aux ateliers proposés", explique Mohammed, 20 ans. Wesley, son ami, est lui "venu pour approfondir certaines de mes compétences et m’enrichir".

Nombreux ateliers

Parmi la vingtaine d’ateliers, les participants peuvent pratiquer le reportage photo, la webradio, pratiquer la contre-enquête pour vérifier des informations, découvrir comment falsifier des images ou encore découvrir les bases du code informatique.

Pédagogie avant tout

Dans les allées du Medialab, on rencontre également des enseignants ou des responsables pédagogiques. Comme Marie-Pierre, qui souhaite ainsi "reproduire certaines activités avec les enfants des écoles primaires".
Mais aussi une étudiante en journalisme venue de Belgique pour découvrir les activités proposées et assister aux conférences.

Article proposé par Kenza, Yasmine et Liemna


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?