Reconduit à la présidence du Club,
Mathieu Hébert féminise le bureau

Réuni lundi 24 juin, le conseil d’administration du Club de la presse a reconduit Mathieu Hébert, 35 ans, à sa tête. Passé par Autrement dit et Nord éclair, journaliste à Liberté Hebdo depuis 2010, il entame ainsi son troisième mandat à la présidence de l’association.

Mathieu Hébert

Aussitôt réélu, il a constitué un bureau qui se caractérise – c’est la première fois depuis vingt ans - par sa majorité féminine. Quatre membres gardent leur poste. Marc De Langie et Hervé Leroy sont reconduits aux postes de vice-président. Gaëtane Deljurie et Coline Léger poursuivront leur travail aux postes de trésorière et trésorière adjointe. Le secrétariat est en revanche renouvelé avec l’arrivée d’Aurélie Flamey (secrétaire) et Fanny Destombes (secrétaire adjointe).

Surtout, la première réunion du CA s’est révélée particulièrement prometteuse. Chacun(e) des 19 administrateurs a pris le temps d’exposer ses motivations et ses engagements pour le projet du club. Parmi les actions fortes qui marqueront ce mandat, on relève une volonté de faire évoluer les relations club/établissements scolaires, une redynamisation du club-emploi et des actions de formation aux relations presse, une refonte du Noël du Club, de nouvelles initiatives comme les Rendez-vous de l’info, de nouvelles expositions photo, de nouveaux concours, de nouveaux rapprochements et partenariats.

En toile de fond, le conseil d’administration entend se montrer particulièrement volontariste afin d’ouvrir davantage le Club à l’ensemble de nos métiers et aux étudiants. Objectif clairement affiché de Mathieu Hébert et de son équipe : franchir le cap des difficultés financières en travaillant sur des projets résolument concrets et novateurs.

Le Bureau
Président : Mathieu Hébert
Vice-présidents : Hervé Leroy et Marc De Langie
Trésorière : Gaëtane Deljurie
Trésorière adjointe : Coline Léger
Secrétaire : Aurélie Flamey
Secrétaire adjointe : Fanny Destombes


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?